Politique de confidentialité Source : WordPress 1 – Qui sommes-nous?Notre nom de compagnie est The-Project. Vincent Francis et Martin Bruneau sont associés et propriétaires de The-Project. Nous pouvons être rejoint par E-mail à info@the-project.co Notre adresse de site Web est : https://the-project.coSi, à tout moment, vous avez des questions au sujet de nos pratiques ou de vos droits décrits ci-dessous, vous pouvez joindre nos agents de protection des données (DPO – Data Protection Officer) et notre équipe dédiée qui soutient ce bureau en nous contactant à info@the-project.co  Cette boîte de réception est activement surveillée et gérée afin que nous puissions offrir une expérience en laquelle vous pouvez avoir confiance.   2 – Quelles données personnelles recueillons-nous et pourquoi nous les recueillons? 2.1 CommentairesLorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous recueillons les données affichées dans le formulaire de commentaires, et aussi l'adresse IP du visiteur et la chaîne de l'agent utilisateur du navigateur pour aider à la détection de spam.Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse e-mail (également appelé hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l'utilisez. La politique de confidentialité du service gravatar est disponible ici: https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, votre image de profil est visible au public dans le contexte de votre commentaire. 2.2 MédiasSi vous téléchargez des images sur le site Web, vous devriez éviter de télécharger des images avec des données de localisation embarquées (EXIF GPS) incluses. Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données d'emplacement à partir d'images sur le site Web. 2.3 Formulaires de contactLorsqu'un formulaire de contact est soumis via notre page contact, seul votre nom, adresse de site Web, adresse E-mail et les messages sont capturés. Les informations saisies sont collectées uniquement à des fins de communication. Si un visiteur opte pour s'abonner à notre Newsletter (en sélectionnant «s'abonner à notre newsletter»), l'adresse E-mail du visiteur est ajoutée à notre liste d'abonnement à la newsletter MailChimp. 2.4 CookiesSi vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez opter pour l'enregistrement de votre nom, adresse e-mail et site Web dans les cookies. Ceux-ci sont pour votre convenance de sorte que vous n'ayez pas à remplir vos détails encore quand vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.Si vous avez un compte et que vous vous connectez à ce site, nous allons définir un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient pas de données personnelles et est écarté lorsque vous fermez votre navigateur.Lorsque vous vous connectez, nous allons également mettre en place plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d'affichage de l'écran. Les cookies de connexion durent deux jours, et les cookies des options d'écran durent un an. Si vous sélectionnez "Mémorisez-moi", votre login persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.Si vous éditez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient pas de données personnelles et indique simplement l'ID de poste de l'article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.Les cookies et les technologies similaires sur notre site Web sont utilisés uniquement pour permettre au site Web de fonctionner. Nous n'utilisons pas de cookies de suivi et nous n'utilisons pas de cookies de tierce partie. 2.5 Contenu embarqué d'autres sites WebLes articles sur ce site peuvent inclure du contenu incorporé (p. ex., vidéos, images, articles, etc.). Le contenu incorporé d'autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur a visité l'autre site Web.Ces sites Web peuvent collecter des données à votre sujet, utiliser des cookies, incorporer un suivi tiers supplémentaire, et surveiller votre interaction avec ce contenu incorporé, y compris le traçage de votre interaction avec le contenu incorporé si vous avez un compte et sont connectés à ce Site web. 2.6 AnalyticsLe projet utilise Google Analytics pour collecter les pages vues, le nombre de sessions, la durée moyenne de la session et le taux de rebond. Google Analytics rassemble également le classement des rapports de pays et le classement des sources de référence. Notre site Web utilise également le plugin MonsterInsights, qui interprète et transmet les données Google Analytics dans notre CMS WordPress.

 3 – Avec qui partageons-nous vos donnéesThe-Projet ne partage aucune information avec les fournisseurs de services tiers, les partenaires, les services basés sur les nuages et/ou les processeurs de paiement.  4 – Combien de temps conservons-nous vos donnéesSi vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C'est pour que nous puissions reconnaître et approuver les commentaires de suivi automatiquement au lieu de les tenir dans une file d'attente de modération.Pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu'ils fournissent dans leur profil d'utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, éditer ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu'ils ne peuvent pas changer leur nom d'utilisateur). Les administrateurs de site Web peuvent également voir et éditer ces informations.  5 – Quels sont les droits que vous avez sur vos donnéesSi vous avez un compte sur ce site, ou avez laissé des commentaires, vous pouvez demander de recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons sur vous, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous effaçions toutes les données personnelles que nous détenons sur vous. Cela ne comprend pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, légales ou de sécurité.  6 – Où envoyons-nous vos donnéesLes commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés via un service automatisé de détection de spam.  7 – Nos coordonnéesSi vous avez des préoccupations spécifiques à la vie privée concernant votre visite à The-Project.co, Vincent Francis et Martin Bruneau, vous pouvez être contacté à info@the-project.co pour toute question.  8 – Informations supplémentaires 8.1 Comment protégeons-nous vos donnéesLes informations fournies ou recueillies auprès de nos visiteurs sont stockées en toute sécurité sur notre serveur via un cryptage SSL, ce qui garantit aux visiteurs que leur connexion est sécurisée. 8.2 Quelles procédures de violation de données avons-nous en placeDans le cas où une violation de données se produit, une notification du-projet sera envoyée à nos utilisateurs dans les 72 heures de la première connaissance d'une violation. Pour éviter de telles violations, le projet surveille le trafic Web à l'aide d'outils de surveillance (balayages de pare-feu et Malware) qui assurent que les violations de données ne se produisent pas. 8.3 Quelles tierces parties recevons-nous des donnéesThe-Project ne reçoit pas de données sur les utilisateurs de tierces parties et les annonceurs. 8.4 Qu'est-ce que la prise de décision automatisée et/ou le profilage que nous faisons avec les données de l’utilisateurThe-Project ne fournit pas un service qui inclut la prise de décision automatisée, comme permettre aux clients de demander le crédit, ou d'agréger leurs données dans un profil publicitaire. 8.5 Exigences en matière de divulgation réglementaire de l'industrieLe projet n'est pas un membre d'une industrie réglementée et n'est pas assujetti à des lois additionnelles sur la protection des renseignements personnels.   Source : Akismet
Nous recueillons des informations sur les visiteurs qui commentent sur les sites qui utilisent notre service anti-spam Akismet. L'information que nous recueillons dépend de la façon dont l'utilisateur configure Akismet pour le site, mais comprend généralement l'adresse IP du commentateur, l'agent utilisateur, le référent et l'URL du site (ainsi que d'autres informations directement fournies par le commentateur tels que leur nom, username, email adresse, et le commentaire lui-même).

Privacy Policy Source: WordPress 1 – Who we areOur company name is The-Project. Vincent Francis and Martin Bruneau are associates and owners of The-Project. Both can be reached by E-mail at info@the-project.co Our website address is: https://the-project.coIf at any time you have questions about our practices or any of your rights described below, you may reach our Data Protection Officers (“DPO”) and our dedicated team that supports this office by contacting us at info@the-project.co  This inbox is actively monitored and managed so that we can deliver an experience that you can confidently trust.   2 – What personal data we collect and why we collect it 2.1 CommentsWhen visitors leave comments on the site we collect the data shown in the comments form, and also the visitor’s IP address and browser user agent string to help spam detection.An anonymized string created from your email address (also called a hash) may be provided to the Gravatar service to see if you are using it. The Gravatar service privacy policy is available here: https://automattic.com/privacy/. After approval of your comment, your profile picture is visible to the public in the context of your comment. 2.2 MediaIf you upload images to the website, you should avoid uploading images with embedded location data (EXIF GPS) included. Visitors to the website can download and extract any location data from images on the website. 2.3 Contact formsWhen a contact form is submitted through our contact page, only your name, Web site address, E-mail address, and messages are captured. The entered information is gathered solely for communication purposes. If a visitor opts in to subscribe to our newsletter (by selecting "Subscribe to our newsletter"), the visitor’s E-mail address is added to our MailChimp newsletter subscription list only. 2.4 CookiesIf you leave a comment on our site you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for one year.If you have an account and you log in to this site, we will set a temporary cookie to determine if your browser accepts cookies. This cookie contains no personal data and is discarded when you close your browser.When you log in, we will also set up several cookies to save your login information and your screen display choices. Login cookies last for two days, and screen options cookies last for a year. If you select "Remember Me", your login will persist for two weeks. If you log out of your account, the login cookies will be removed.If you edit or publish an article, an additional cookie will be saved in your browser. This cookie includes no personal data and simply indicates the post ID of the article you just edited. It expires after 1 day.Cookies and similar technologies on our Web site are used solely to enable the website to function. We do not use tracking cookies and nor do we use any third party cookies. 2.5 Embedded content from other websitesArticles on this site may include embedded content (e.g. videos, images, articles, etc.). Embedded content from other websites behaves in the exact same way as if the visitor has visited the other website.These websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with that embedded content, including tracing your interaction with the embedded content if you have an account and are logged in to that website. 2.6 AnalyticsThe-Project uses Google Analytics to gather page views, number of sessions, average session duration, and bounce rate. Google Analytics also gathers country reports ranking, and referral sources ranking. Our Web site also uses the MonsterInsights plugin, which interprets and forwards Google Analytics’ data into our WordPress CMS.

 3 – Who we share your data withThe-Project does not share any information to third party service providers, partners, cloud-based services, and/or payment processors.  4 – How long we retain your dataIf you leave a comment, the comment and its metadata are retained indefinitely. This is so we can recognize and approve any follow-up comments automatically instead of holding them in a moderation queue.For users that register on our website (if any), we also store the personal information they provide in their user profile. All users can see, edit, or delete their personal information at any time (except they cannot change their username). Website administrators can also see and edit that information.  5 – What rights you have over your dataIf you have an account on this site, or have left comments, you can request to receive an exported file of the personal data we hold about you, including any data you have provided to us. You can also request that we erase any personal data we hold about you. This does not include any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.  6 – Where we send your dataVisitor comments may be checked through an automated spam detection service.  7 – Our contact informationIf you have privacy-specific concerns regarding your visit at the-project.co, Vincent Francis and Martin Bruneau, can be reached at info@the-project.co for any questions.  8 – Additional information 8.1 How we protect your dataThe information submitted or gathered from our visitors is safely stored on our server through an SSL encryption, which ensures visitors their connection is secure. 8.2 What data breach procedures we have in placeIn the event that a data breach occurs, a notification from The-Project will be sent to our users within 72 hours of first becoming aware of a breach. To prevent such breaches, The-Project monitors Web traffic with the help of monitoring tools (Firewall and Malware scans) that ensures data breaches do not occur. 8.3 What third parties we receive data fromThe-Project does not receive any data about users from third parties and advertisers. 8.4 What automated decision making and/or profiling we do with user dataThe-Project does not provide a service which includes automated decision making, such as allowing customers to apply for credit, or aggregating their data into an advertising profile. 8.5 Industry regulatory disclosure requirementsThe-Project is not a member of a regulated industry, and is not subject to additional privacy laws.   Source: Akismet
We collect information about visitors who comment on Sites that use our Akismet anti-spam service. The information we collect depends on how the User sets up Akismet for the Site, but typically includes the commenter's IP address, user agent, referrer, and Site URL (along with other information directly provided by the commenter such as their name, username, email address, and the comment itself).